Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 11:19

Pour cette nouvelle édition du rallye du Pays Basque 2009, les organisateurs nous ont concoctés une nouvelle spéciale, Mendionde, en remplacement de la spéciale de Pascoena. Ce secteur chronométré se révèlera être un régal, à la fois pour les pilotes, copilotes, et spectateurs. Les nombreux passages à grand spectacles, passages à gros coeurs, passages rapides ou techniques, alimenteront de nombreuses discussions entre pilotes et/ou spectateurs.

En ce qui nous concerne, suite aux désagréments connus au rallye du Béarn (2 têtes à queue dans des secteurs rapides), il a fallu travailler sur la 309 pour retrouver à nouveau un comportement équilibré avec l'utilisation des pneus Hankook.

Ce fût chose faite, nous nous présentons au départ de l'Es1 de Mendionde avec de nouveaux réglages des trains roulants.

Le chrono effectué est pour le moins surprenant! Dans des conditions particulières, avec quelques portions de spéciales humides et détrempées, nous faisons le 14ème temps scratch, 3ème du Gr.A, et 1er A7.

Mais cette spéciale restera un simple "hold-up" puisque, dans cette même spéciale, à la reception de la bosse au fronton de Celhay, nous cassons le carter d'huile de la 309. Le carter est simplement fissuré, nous pouvons donc finir la spéciale sans baisser le rythme et sans se rendre compte des dégats mais notre rallye s'arrêtera à l'arrivée de cette Es1.

Partager cet article
Repost0

commentaires