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27 septembre 2013 5 27 /09 /septembre /2013 22:47
Le rallye sur nos terres ! ! !
 
Je suis, pour l'occasion, copiloté par Yves, rebaptisé Pépito pour le week end ( et oui ! ! il est chocolatier ).
Jeune passionné de rallye, Yves a plutôt l'habitude de copiloter en championnat de France des rallyes tout terrain.
Il sait balancer des notes, que l'on regarde la route par le pare brise  ou par les portes , je sais qu'il ne sera pas dépaysé .
 
Nous étions pour l'occasion invités sous les tentes du team DART RACING, qui nous a chouchoutés tout au long du rallye. ENCORE MERCI A EUX.
 
L'équipe DART RACING s'est proposée, à l'occasion de ce rallye, de servir d'accueil VIP pour toutes les entités et personnes importantes au rallye : partenaires, maires des communes parcourues par le rallye, etc etc.
 
Comment résumer ce rallye:
 
    DU BONHEUR ! DU BONHEUR ! DU BONHEUR    
 
Es1, 7ème temps au général, 1er A6
Es2, 8ème temps au général, 1er A6
et tout s'enchaine...
 
Les classements complets sont ICI
 
Nous sommes 7ème au classement général avant la dernière spéciale de Paxcoenea mais la direction assistée de notre saxo vient de nous lâcher.
Ce sera un grand moment pour l'équipage, qui, "abruti" par la fatigue, fera cette dernière spéciale en rigolant de notre problème mécanique (voir caméra embarquée plus bas...).
Nous nous faisons chiper la 7ème place par un Antony ULBERT qui roulait de plus en plus fort
MAIS  finir 8ème au lieu de 7ème au classement final n'impactera pas beaucoup notre JOIE ni l'euphorie d'avoir fait du bon boulo..
 
Nous finissons 1er de notre catégorie A6 et 8ème au classement général !
 
Un grand Merci à mon équipe, JB et Jérôme, au team DART RACING au complet, et à YVES
 
 
Notre deuxième récompense (article à paraitre dans RallyeMag d'octobre 2013):
 
 RALLYE MAG-copie-1
 
 
Les caméras embarquées...
 
ES1 Helette 7ème temps
 

 
ES2 Orègue 8ème temps
 
 
 
Et la fameuse dernière spéciale sans Direction Assistée    
 

  
 A bientôt ..
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13 septembre 2013 5 13 /09 /septembre /2013 21:46
Nous voila partis avec, en copilote, une bonne vieille connaissance: Bruno (copilote dans la vaillante 309 des années folles).
 
En tant que potes / assistants / mécanos, nous avons Jérôme (notre porte bonheur), et Vixente, un nouveau venu sur l'asphalte (qui a plûtot l'habitude de la boue et des pneus à crampons).
 
J'ai déjà fait ce rallye en 2011 avec la belle 206 RC Gr.N. Les spéciales, le timing, l'organisation, tout était au top alors nous y retournons.
 
Nous y partons sans stress, le but est de voir comment l'auto se comporte, si elle est fiable, et au mieux tenter de faire quelques jolies chronos en fin de rallye.
 
Faut quand même dire que nous n'avons eu le temps de faire qu'une micro séance d'essais de deux montées de 3kms...
EUH  ! ! On prend quand même les chronos.... qui nous font peur ... on est dans les mêmes temps que la 206 RC Gr.N ! !
Ne nous affolons pas, c'est pas le style de la maison, nous verrons bien ce qu'il se passe au Saintonge.
 
 
Dès le prologue, alors que nous roulons avec beaucoup de précautions, nous sommes dans le coup car nous faisons à peu près les mêmes chronos que les 3ers de notre nouvelle catégorie A6.
 
Bruno et moi-même sommes "bleufer" par cette auto et ses performances..
Les autres ?  euh, ils nous prennent pour des fous sachant que ce sont nos tout premiers tours de roues avec la Sax'...
 
Le reste du rallye n'est qu'une suite logique de notre prologue...
- Les chronos tombent à chaque spéciale
- Aucune erreur
- ET SURTOUT UN MAX DE PLAISIR ! !
 
Cette auto saura nous étonner à coup sûr... reste à ne pas brûler les étapes !
Nous terminons le rallye 20ème au général et 2ème de notre catégorie A6.
 
Cette photo prise à l'arrivée du rallye résume bien notre journée gavée de plaisir, de fatigue, et de chaleur !
 
1069271 3344488426333 1490702934 zn
 
 
Et maintenant embarquez à bord de notre magique saxo:
de jour
et de nuit
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8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 23:41

Avant d'en dire plusssss,

 

Voici quelques photos de la nouvelle venue

 

Pour l'heure, nous nous préparons pour le rallye de Saintonge le 20 juillet

 

La voici arrivant dans sa nouvelle région... 

20130623_194253.jpg

 

A sa construction en 2006

vendo-saxo-gr-a_3.jpg

 

Un montage propre, reste à la passer au banc de puissance...

se-vende-citroen-saxo-gra_1.jpg

se-vende-citroen-saxo-gra_2d.jpg

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15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 10:02

Voilà la vidéo des 1er essais de la 206cc au Pays Basque avec jéjé et Tom..

 

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30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 14:53

Rallye du Béarn 28 avril 2012.

 

 

Départ du garage 07h30 direction la sortie Urt pour prendre au vol Jérome, notre grigri, et Bruno, qui aura pour l’occasion, remis les fesses dans le baquet de droite de Jérome…

La route est trempée, il tombe des trombes d’eau…et ce sera comme ça toute la journée !!!!!

 

Arrivée sur site : vérifs administratives et techniques Ok. Voiture au parc fermé pour un court instant et c’est parti pour une petite assistance de 15 minutes.

 

Il pleut, il pleut, il pleut !!!!!

Tout le monde est chaussé en pneu pluie…enfin certains mieux que d’autres….

Pilote et copilote n’ont pas l’air trop angoissé à l’approche du départ de ces 2 ES du matin…mais ce sont certainement de très bons comédiens…tout comme moi qui les regarde partir avec un sourire qui est dur à venir tant l’envie de dire que je n’ai rien à FOUTRE en assistance est omniprésente ! :0039:

 

Ça y est c’est parti…avec le numéro 11.

 

11.jpg

 

Es1 : Arros 8Km.

 

Le pilote :

- " Euh! Je me traîne, Bruno me répète "gaaazzzzz" à tour de bras mais rien n'y fait, je me traîne vraiment la nouille.

Je ne sais pas vraiment si c'est la voiture qui ne me donne pas confiance ou si c'est moi le problème.

Bref, va falloir faire quelque chose dans l'ES2 car la on prend 30 énormes secondes de retard sur les copains..."

 

 

Es2 : Haut de Bosdarros 5.2Km.

 

Le pilote :

- " Je sais que dans cette spéciale il y a plus de grip donc je peux me lacher un peu plus. On a plutôt l'impression d'aller vite, pas trop quand même, mais vite. => Bilan on prend encore 15 secondes par les copains...

Faut que je me fasses à l'idée que la journée s'annonce très longue et dure dans la tête ! ! ! "

 

 

Coupure et reclassement avant les 2 sections de l’après midi.

Pour une fois, ce ne sera pas sandwich and Co…mais repas à table sous la tonnelle…ben Ouai…faut bien que je serve à quelque chose maintenant…retour primaire des siècles en arrière : Femme ! Au fourneau !

 

Bref, le grigri et le copilote n’ont pas perdu leurs appétits…le pilote c’est autre chose !

On arrive quand même à lui faire avaler quelque chose.

 

Pour le reclassement c’est évidement pas le top puisque avec les piètres résultats du matin, notre équipage repart 20ème

 

 

Es 3-5 : Arros 8 Km

 

Le pilote :

- " RAS, on avance pas, on se fait quelques petites frayeurs sans aller vite, bref, il y a quelquechose qui cloche, et ce n'est pas que de ma faute...

On découvrira juste avant la derniere boucle que les pneus montés à l'arrière et que je n'avais jamais utilisés sont des reliques du début des années 2000. Bref je n'avais pas ce qu'il fallait dans mon stock de pneus et j'ai fait avec ce que j'avais ... ! ! ! Que leçon j'en tire ! !"

 

 

Maylis :

 

-« Avec le grigri nous avons été nous placé au bord de l’Es3 en bout de la grande ligne droite avec un gauche bien serré sur une corde pourrie et une entrée en sous bois...Quelque peu…glissante…

Les premiers sont impressionnants !!!!! Hommeau, Sauteur, Bernard, Chapelle…hallucinants !

On ne se rend pas compte du rendu « extérieur » quand on est dans l’auto…mais les premiers passages sont vraiment très très beaux !!!

 

Une fois notre équipage passé, un sentiment amer nous prend ! Il y a vraiment un problème… Nous ne sommes pas à notre place !!!! Nous avons à ce moment là quelque chose comme 50 secondes d’écart avec la tête de liste… nous n’avons, même lors de notre premier rallye avec la 206 N3…ressentie un sentiment d’impuissance pareil ! »

 

 

 

Es 4-6 : Haut de Bosdarros 5.2Km

 

Le pilote :

- " Vous voulez un scoop ? ON SE TRAINE ENCORE ! !

ET MERCI ENCORE A TOUS LES PILOTES DE NE PAS M'AVOIR CHAMBRE PLUS QUE CA ce jour la. A présent, vous pouvez ..." 

 

 

Maylis :

-«  Sur la même spéciale nous avons été nous placé dans un autre endroit sympa aussi. Toujours les mêmes impressions : les premiers sont vraiment très rapides, de très beaux passages ! Dans la 206CC, apparemment pas de changement !

Nous n’attendons pas la fin de l’ES5 et partons nous placer au point stop de la dernière spéciale, histoire de saluer et féliciter les arrivants !  »

 

 

Retour au parc pour tout le monde, le temps de boire un verre et de discuter un peu avec les autres équipages et il est temps de charger l’auto et de prendre la route du retour…content d’avoir terminé, un peu déçu des résultats, mais content aussi de l’apprentissage de l’auto !

 

Prochaine étape : Le rallye nationale de Saint Emilion le 18 & 19 mai.

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25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 10:55

Aprés une pause bien méritée et aprés une année pleine d'émotions, de rebondissements, de colères, de déceptions, de rires...mais surtout en pleine évolution...notre fidèle monture prend sa retraite (du moins avec nous..)

 

 

Place au changement et au nouveau joujou : (tiens c'est original...une 206...oui mais pas que !)

 

206cc

 

206 CC BOITE SEQUENTIELLE

 

 

Tant que l'on est dans le changement .... pour l'équipage aussi il y a du nouveau.

Cette saison les copilotes vont se succéder dans la CC...

 

Pas de bacquet de droite pour moi cette année...pour cause de BéBé :0075:

 

 

1er RV à ne pas manquer cette saison :

 

 LE RALLYE DU BEARN le 28 avril 2012

 

 

Je continue cette année aussi à vous faire partager nos aventures, nos émotions, nos joies, nos peines ET aussi mes amertumes d'être releguée sur le bord de la route...

j'essayerais de faire en sorte que ma plume ne soit pas trop aigrie...

 

Continuez de nous suivre et de nous encourager et bienvenue dans notre nouvelle saison !

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5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 11:37

Jérome, Maylis, et leur monture

vous souhaitent une bonne et heureuse année 2012

 

 

Nouvelle saison, nouveaux objectifs...

A trés bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Sportivement,

Jénosport

 

  206-3

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22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 17:52

Rallye du Pays Basque 2011

 

Prologue vendredi soir 26 aout 2011

 

2 spéciales prévues pour le reclassement.

Pascoenia et Isturitz-Orégue, respectivement 10.9Km et 13.4Km.

 

Arrivée pour Jérome sur le parc fermé à Anglet vendredi à 11h00 pour les vérifs administratives et techniques. (je précise, seul, comme un pauvrin, et sous la pluie batante...)

Passage podium pour nous deux et départ pour la 1ère spéciale 17h00.

Nous voilà parti pour 3/4h de liaison jusqu’au parc d’assistance à Hasparren.

Le stress monte…le rallye « à la maison » , qui plus est en 1ere Division, c’est pas rien quand même…

 

Petite assistance de 20 min et en route pour le départ de l’Es1.

Le temps est clément, l’équipage plus ou moins stressé mais heureux d’être là avec une auto au top !

 

Es1 Pascoenia

La copilote :

-«  Je suis anxieuse ! Pas au niveau des notes parce qu’elles ont été bossées…surtout par le pilote ! Le stress cette fois, et pour la 1ère fois de la saison, est plutôt émotionnel...Ce n’est pas facile de rouler à la maison...

Il se dit qu’à la façon dont on prend le départ et appréhende le 1er virage de la spéciale, le copilote ressent tout de suite l’état d’esprit de son pilote : C’EST VRAI !!!! D’autant plus quand l’équipage partage des liens disons plus qu’amicales… ! Cette spéciale qui pourtant a été pour moi la plus belle du rallye s’est avérée un véritable calvaire tant la concentration de mon pilote était loin…une sortie de route à 500m de l’arrivée a d’ailleurs confirmé ma sensation : nous avons roulé à côté de la voiture ! Résultat : 57s de perdu…:0094:

je savais que j’aurais du me mettre à gauche pour la 1ère spéciale, je savais…Oh ça va…Humour…Humour…quoi que….

Ce n’est VRAIMENT pas facile de rouler à la maison ! »

      Rallye-Pays-Basque-Aout-2011-0657.JPG

Le pilote :

-« Je suis confiant, j'ai bien bossé mes notes et mes trajectoires, l'auto est top avec ses dernières evo.. Gros rythme en début de spéciale, je suis  un peu trop confiant et les petites erreurs commises pourraient se payer cher mais ça passe, cette 206 m'impressionne et montre qu'on peut récupérer des situations très critiques. La 2eme partie partie de spéciale sera un calvaire, car je plie la jante  AVG en milieu de spéciale en élargissant un peu trop une trajectoire. A partir de là l'auto s'est mise à trembler très fort passé 80-100km/h. Bref il faut que j'assure les freinages et les virages à droite dur à aborder. Tout se passe bien jusqu'au dernier virage à droite de la spéciale ou on sort dans un champ et restons bloqués presque 1 minute.

     Bref, je me fais POURRIR, à juste titre car j'ai roulé comme un cochon et "j'en paie le prix"... normal quoi !

 

 

Es2 Isturitz-Orégue

La copilote :

-« Après un débriefing que nous qualifierons de « musclé » à l’arrivée de l’Es1 :0015:, nous voilà partis pour le départ de l’Es2. Belle spéciale mais très impressionnante au niveau de son environnement. Toute la descente d’Isturitz se fait en « serrant les fesses » en essayant de ne pas regarder ce qu’il se passe…en bas…

Le « débriefing » a été efficace puisque la concentration a fait sa réapparition sous le casque de mon pilote et…comment dire…PUTAIN DE CHRONO !!!!! Ça motive…ça rassure…ça fait super plaisir !:0085:

La partie de la spéciale que je n’ai pas aimé : Orégue et ses lignes droites interminables…

La partie de la spéciale que j’ai préféré : la montée des acacias…ça c’est…un grand moment ! »

 

306177_159198664163423_100002198703570_331467_6105303_n.jpg

Le pilote :

-« Euuuuhhhh ! ! ! comment gérer cette spéciale. C'est tendu dans l'auto, Maylis m'a prévenu.... j'ai du monter ma roue de secours juste avant... j'ai envie de rouler vite mais n'ai pas le droit à la moindre erreur d'appréciation pour rassurer Maylis.

     Je connais bien cette spéciale, j'assure beaucoup mes freinages, mes trajectoires, je peste dans mon casque car je perd pas mal de temps à trop assurer.. Spéciale sans trop de saveur, mais propre. A la fin de la spéciale, Maylis me remet une couche pour mes conneries de l'es1, moi je regarde notre chrono au tableau d'affichage et pense prendre une valise par les cadors, Ortholan, Sauteur, Espinasse...

Je lui coupe alors la parole: "Tu veux savoir notre temps dans cette spéciale?", "jveux même pas savoir" qu'elle me dit.. "Eh bien on fait le meilleur temps de notre catégorie!!" =======>>> et j'en reprend pour mon grade "Tu vois! Quand tu réfléchis ! !" et tralali et tralala, j'en  passe

VIVEMENT DEMAIN

 

     

     

Retour à Hasparren ou l’équipe d’assistance se démènera en quelques minutes à redresser l'aile AVG sur l’auto et direction le parc fermé pour la nuit. photo-huerta-2.jpg

Pour nous c’est retour à la maison et une bonne nuit de sommeil avant d’attaquer le gros morceau !

 

 

Samedi 27 aout 2011

 

7 spéciales au programme pour cette journée de samedi.

Une journée non stop qui débutera à 9h  puisque les 7 spéciales seront terminées avant la nuit.

 

2 spéciales : Pascoenia (idem vendredi) et Ayherre-Pessarou 17.20Km

 

Le temps aujourd’hui n’a pas envie d’être très sympa puisque nous avons eu droit dans la journée à du soleil radieux mais également de la pluie. Le problème étant qu’une spéciale était sèche et l’autre trempée…gros dilemme au niveau des pneumatiques…surtout quand on n’a pas de pneus mixtes, les pneus qu'il fallait !

A l’ancienne : nous roulerons sur des routes sèches avec des maxi pluie…et sur du mouillé avec des pneus secs… (Faut être motivé quand même…)

 

La sortie de route de la veille nous a fait perdre du temps, mais nous avons réussi à en rattraper un peu dans la 2ème spéciale…le reclassement n’est pas celui qu’il aurait du être…mais ce n’est pas la cata quand même…et nous retrouvons des têtes bien sympas sur les lignes de départ...

 

La journée et ses 7 Es

La copilote :

-«  Cette journée a aussi été riche en émotion. Après les frayeurs ressenties la veille, je ne pars pas dans un état d’esprit bien tranquille…le calme et la confiance revienne au fur et à mesure que nous avançons dans le rallye, je sens que mon  pilote est LA ! Ces spéciales sont hallucinantes, bien que ma préférence aille nettement vers Pascoenia, il faut avouer que la spéciale Ayherre-Pessarou vaut le détour. Le rallye n’a pas trahie sa légende !

Des portions étroites, des portions larges, des montées très très rapides, des descentes de folie, des portions complètes en gravier…il y a de tout ! Nous avons bien roulé et acquis encore un peu plus d’expérience et de confiance en nous. La fatigue est là mais nous nous serons éclaté vraiment jusqu’au bout.

Le résultat est plutôt satisfaisant et encourageant puisque nous terminons sur la 3ème marche des N3.

Super récompense quant on voit les « flèches » que nous avions devant…c’est plus que prometteur ! »

 

Plus de détails sur les Es avec l’avis de Jéjé :

      Rallye-du-Pays-Basque-2011-464.jpg

Le pilote :

-« Il pleut ! Et ça fait ch... ! Si on a réussi à faire un meilleur temps de classe sur le sec, je n'y arriverai pas sous la pluie, car je n'ai pas assez d'expérience sur cette surface.. On fera avec en espérant que cela sèche.

     Es3 sur route trempée ,Ortholan 1er N3 claque un temps remarquable et nous on est pas loin de Sauteur 2ème, ce qui est déjà pour moi une très bonne chose.

     Es 4 et 5 se font à la suite sans assistance, il pleut dans Es4 et le vent à sécher la route de l'Es5 ==>> problème ! On ne peut pas changer de pneus entre les 2 spéciales. Tout le monde part en pneu mixte, et nous et bien nous n'avons pas le choix, nous partons en pneu maxi pluie, inadapté pour les conditions des spéciales mais moins pire que les pneus pour le sec.

Bilan, on perd un peu de temps dans l'Es4 (mouillée) et arrivons à claquer un super temps sur le sec avec nos pneus pluis dans l'Es5 (2ème des N3, et proche du 1er Ortholan). Mais nos pneus pluie sont détruits à l'avant après ces 17kms sur le sec.. On finira le rallye en pneus sec sur une spéciale mouillé et l'autre séche...

     Si aucun pilote devant nous ne fait d'erreur, notre 3ème place N3 restera figée jusqu'à la fin du rallye.

     Je suis certes TRES content d'avoir fini ce rallye très dur (presque 50% d'abandon) mais suis un peu frustré par le temps "météo" qui ne me permet pas de suivre les ténors de la catégorie par manque d'expérience.

  

 

Le soir, exténué mais ravie, un sourire béat sur les lèvres, et une sensation d’avoir fait notre « job », nous arrivons pour le passage sur le podium final à Hasparren…génial ! Nous finissons 14ème au classement général et 3ème de notre catégorie N3

 

Et maintenant ? Ben une douche bien méritée et soirée Petit Cochon de Lait avec passage par la case « récompense » avec trophées et photo avec Mr Le Maire d’Orégue toujours aussi sympa…la classe quoi !

 

DSCF0088-forum.jpg

 

Très beau rallye, très bonne ambiance, très bonne organisation, une spéciale dédicace à tous les gens qui se sont investis pour que cette manifestation de passionnés ait lieu ! Bravo !

 

Conclusion : A l’année prochaine !

 

Pour les vidéos : c'est par ici =======> http://www.youtube.com/watch?v=eG_tdbV3Nuk Ayherre-Pessarou

                                                                      http://www.youtube.com/watch?v=kHOZHKDFZIQ Pascoenia

 

 

 

:0059:

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12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 09:39

Nous l'attendions avec impatience !!!!!!!

 

LE RALLYE DU PAYS BASQUE

 

 

 

plaque-pb.jpg

 

 

NOUS ESPERONS QUE VOUS SEREZ NOMBREUX AU BORD DES ROUTES A NOUS ENCOURAGER

 

 

LES 26 ET 27 AOUT 2011

 

 

ET N'OUBLIEZ PAS QU'UN "VRAI" MECHOUI EST ORGANISE A LA FIN DU RALLYE

 

(info et réservation sur :http://www.rallyepaysbasque.fr/berri/)

 

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25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 22:14

RALLYE NATIONAL DU SAINTONGE

23 JUILLET 2011

 

 

 

Vendredi 22 juillet

 

Arrivée sur site pour les reconnaissances le vendredi 22 juillet à 10h30.

Récupération du Road-Book et c’est parti pour la journée de recos…jusqu’à 23h…

On s’ennuie pas au Saintonge en recos…on serait cru au zoo de la Palmyre : Chevreuils, lièvres, renard…

 

Gros changement pour ce rallye :

Auto-Assistance...puisque nous avons décidé de partir à 2...

 

Nous avions  entendu quelques « ragots », disant que le rallye du Saintonge était un rallye rapide parceque rallye fait de lignes droites et changements de direction...Euh…ces gens là devaient parler d’un rallye de Saintonge sur une autre partie de l’équateur...Parceque…pas droit DU TOUT !!!!!! Ça ne fait que TOURNER !!!!! Mais c'est rapide même trés rapide, c'est fantastique...

 

Samedi  23 juillet

 

Arrivés sur le site 08h30.

Le temps est plutôt dégagé…encourageant pour la suite des événements.

Sortie parc fermé pour l’auto 09h45 et c’est parti…1er pointage direction Assistance. imgp59431280x850.jpg

Carburant Ok, pression pneu Ok...ou pas…pare brise Ok, installation caméras et GOOOOOOOOOO

 

 

 

 


 

 

Es1 Les Ablains (spéciale de Bussac raccourcie pour prologue)

 La copilote :

-« Il fait beau, l’auto est au top, nous sommes en forme alors GAZ ! Qui dit 1ère spéciale dit remise dans le bain.

La remise dans le bain n’aura pas été longue…on se sent bien et surtout la spéciale nous plait !

Jusqu’à ce que cet idyllique tableau ne se transforme en cauchemar à 1Km de l’arrivée…

Un balo de paille au milieu de la route…non noté aux recos…et la c’est le DRAME. :0024:

A droite : Balo

A gauche : Rubalise

Marche avant, marche arrière, marche avant, marche arrière et c’est reparti…je vous laisse imaginer les secondes perdues…d’ailleurs il n’y a pas que des secondes qu’on a perdu…ma concentration est resté sur le balo…

Dommage pour le reclassement… »

 Le pilote :

-« Rallye de Saintonge, le verdict pour moi, l’auto enfin au top, j’espère réussir à ma lâcher et voir comment je m’en sors !

3-2-1, GAZ, tous les premiers virages se passent à fond à ma surprise jusqu’au 1er freinage, on est déjà en 5 depuis un moment… je pense être un peu tard sur les freins mais non, je peux enfin freiner tard avec cette auto ! Le pied ! On prend un bon rythme mais la voiture vole à droite, à gauche, je n’ose pas le dire à Maylis mais j’ai un soucis de pression de pneu, que je n’ai pas contrôlé avant la spéciale..

Puis arrive ce fameux « droite à fond » avec un ENORME balo qui ferme la route. OUPS ! je ne sais pas quoi faire et du coup, je fais une belle bêtise et prend le tracé des spéciales de l’après midi.. la suite on la connait.. 15sec de perdu et une pauvre 53ème place. »

 

  

  

Es2 La Bonnotière (spéciale de Juicq raccourcie pour prologue)

 

La copilote :

-«  Allez 2ème et dernière spéciale du matin, on se reconcentre après la boulette de la 1ère Es !

En même temps les conneries il vaut mieux les faire tout de suite...Comme ça t’es débarrassé, il y a plein de gens qui ne comprennent pas ça…pourtant…

Comme dit Jérome : Joker épuisé.

Belle spéciale, jolie chrono, on se sent toujours bien dans l’auto !

On ralle quand même un peu parcequ’avec ce chrono, si nous n’avions pas fait d’erreur dans la 1, on aurait été bien mieux reclassé…après avec des si….

Retour Parc fermé et coupure repas. »

 

 

184164 235091139864079 100000895840238 735899 5242469 nLe pilote :

2eme spéciale avec des passages gros cœur, de belles cordes en 4 en 5, des bosses en 4 en 5, une longue enfilade à fond jusqu’au rupteur de 5, FABULEUX ! ! ! on s’éclate, du coup, 26ème  temps et 2eme temps des N3 ex aequo. »

 

 

 


Un timing idéal ! Le temps de manger, de se rafraichir…parceque mine de rien il fait chaud, de discutailler à droite et à gauche et hop hop hop…c’est reparti pour 4 boucles de 2 spéciales.

 

  Es3-5-7 Bussac (de jour)

 

La copilote :

-« Spéciales vraiment très agréables ! On se régale vraiment. C’est du rapide, c’est du très rapide.

Ça vole dans l’auto :0056:  c’est bosselé…vas y agrippe toi à ton cahier si tu le perds ton pilote t’arrache la tête…sauf si tu sors de l’auto plus vite que lui au point stop… :0027:

Quelques retard pour moi dans ces spéciales...Mais vite rattrapés… enfin…c’est surtout pour voir si Jérome suit en fait…mais Chut…ça reste entre nous…

Pas de frayeurs, pas de sur-conduite…nickel ! Que du bon. »

 

Le pilote :

-« Je m’éclate mais rate un passage au frein à main… pfff !  je vieilli déjà ? Aucune frayeur, il y a de la marge sur les freins, sur les vitesses de passage en courbe, mais je ne veux pas en faire trop et veux m’habituer à ce rythme la. »

 

 Es4-6-8 Juicq (de jour)

 

La copilote :

-« Idem que les spéciales précédentes. Beaucoup de plaisir. Route un peu plus dégradée et gravillonnée que l’autre spéciale mais inscrit dans les notes donc no soucy !

Pas de soucis particulier avec les notes...mis à part un : Gauche 135° sur Droite à Fond sur Frein et épingle…ah ah…encore un piège pour voir si Jérome connait ses notes…Et bien NON… :0037: il a fallu que je lui dise que l’épingle était à Gauche…c’est fou ça ! Quel poisson rouge ce pilote…ça nous a permis de bien rigoler dans la voiture…

Pas mal d’abandons dans ces spéciales...

Nous rallions le parc de regroupement content. »

 

Le pilote :

-« La fin de spéciale est phénoménale, je ne sais pas allez plus vite sur cette portion.. L’auto se comporte à merveille, un vrai bonheur. J’ai toujours le même but, me mettre en confiance avec ce rythme la ! Du coup les chronos ne s’améliorent pas beaucoup,  mais les trajectoires et les freinages sont plus propres, on se sent moins dans un lave vaisselle dans la 206. Encore mieux, on a l’impression de moins forcé, et on se rend vite compte du potentiel de l’auto… que je ne suis pas prêt d’atteindre…  Enfin nous verrons bien…"

 

 Es9-10 Bussac et Juicq (de nuit)

 

La copilote :

-« Cette dernière boucle se fera de nuit. Angoissant mais au départ le stress s’envole et laisse place au plaisir.

Quelques difficultés pour moi pour voir la route (dans son intégralité) parceque sans les lunettes ben ce n’est pas top top mais ça va quand même. On roule bien dans la première spéciale de nuit, le rythme est resté rapide par rapport au temps de la journée, et on relâche un peu dans la dernière puisque nous n’avons rien à gagner mais plutôt tout à perdre puisqu’a ce stade du rallye nous sommes sur la troisième marche du podium des N3 ! :0023:

Superbe rallye ! Superbes spéciales ! A refaire… »

 

Le pilote :

-« On se retrouve 3ème de classe, et je m’emmêle les pinceaux dans les temps qui nous séparent des 2 premiers de classes. Je crois qu’ils ne sont qu’à 12 et 15secondes => belle foutaise, ils sont à 1minute. Du coup je pars avec l’intention de rouler « fort », le dis à Maylis et gaaazzzzzzzzzzzz.

Maylis traine un peu la patte, mais je me rappelle de la spéciale alors cela ne pose pas de gros problèmes.

On a aussi pris un gros plaisir de nuit : une nouvelle pour nous !

Bilan : on fait un temps à 1seconde de l’actuel 1er des N3 mais à 9 secondes du 2ème des N3 qui passera donc 1er N3..

Je ne force donc pas dans la dernière sans oublier de prendre du plaisir. » 

  

Conclusion :

Le pilote:

"QUE DU BONHEUR, je le recommande à tout le monde :

Organisation au top

Spéciales au top pour ceux qui aiment le rapide

Gens sympathiques

Découverte des gibiers de Charente pour pas un rond ( j’ai d’ailleurs une petite pensée pour celui qui a abandonné de nuit suite à un choc contre un chevreuil…)

La copilote :

 "Rien à rajouter...je vous laisse en compagnie de la vidéo...avec le son s'il vous plait !

 

 

 

 

 

:0059:

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